mardi 15 février 2011

Comment avoir de beaux ongles...

Aujourd'hui un petit article pour répondre à la question d'Emilie, comment je fais pour avoir des ongles longs et ne pas les casser?  Ca a été dur et il faut savoir qu'il y encore 1 an j'étais onychophage, c'est à dire je me rongeais les ongles! bahhhhhhh (On m'a d'ailleurs offert mon premier kit Konad pour que j'arrête, et ca a marché!)

Au début, quand j'ai commencé le nail art, je n'en prenais pas soin du tout, j'appliquai juste les vernis et c'était tout..et là malheur, les ongles se cassaient et des stries apparaissaient...alors voici ce que j'utilise dorénavant :

Cliquer pour agrandir


Etape 1. J'enlève le vernis avec un dissolvant sans acétone, marque carrefour.
Etape 2. Je lave mes ongles/mains avec un savon.
Etape 3. J'applique sur mes ongles l'huile de soin marque Essence qui hydrate les ongles et favorise leur croissance. Je laisse pénétrer pendant 10min. (vous pouvez également les trempez dans l'huile d'olive).
Etape 4. Je repousse les cuticules avec un bâtonnet, cela permet à l'ongle de pousser plus vite.
Etape 5. Je rince et séche.
Etape 6. Je lime mes ongles, avec une lime de chez Séphora.
Etape 7. J'applique soit comme simple vernis, soit comme base coat, le soin Durcisseur Fort pour ongles (marque HEROME, acheté à Séphora 15€), qui renforce les ongles mous, fins et dédoublé. J'en suis très satisfaite, mes ongles sont devenus vraiment très résistants. (Attention, une amie à utilisé ce produit et ne lui a pas convenue). 
Une fois qu'ils sont assez résistants, vous devez juste appliquer une base coat, pour protéger l'ongle.
Etape 8. Vous pouvez appliquer votre vernis.

Évidemment il m'arrive quand meme d'en casser un (ménage, vaisselle...) et si il est juste fissuré j'utilise alors, SOS Nail Repair Pads de la marque Essence. Ce sont des pansements d'ongles, je découpe un petit carré que j'applique sur la fissure,puis je met par dessus SOS Nail Glue, une colle pour consolider. Et ensuite je reprends à l'étape 7.

Le plus important est de bien hydrater ces ongles, ne pas hésitez à mettre des crèmes, moi le soir avant de dormir j'applique la crème Doigts de Fée de la marque Lush en massant les cuticules, et je trouve que les ongles poussent un peu plus vite depuis que je l'utilise.
Et j'essaye aussi de faire des gestes moins brusques! lol

J'espère que cet article vous aura été utile. N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions.

1 commentaire:

  1. Moi je fais une tout autre chose :

    1. A l'aide d'une brosse a ongle je nettoie mes ongles avec du savon . ( et mes mains )

    2. J'hydrate mes mains avec une crème hydratante ( J'en ai une de chez Sephora ^^ )

    3. Je lime mes ongles avec une lime en VERRE.

    4. A l'aide d'une huile a cuticule ou huile
    d'olive j'en met sur mes cuticules avec un bâton de buis je les repousse puis je masse .

    5. Je vais me rincer les mains ( et surtout en insistant sur les ongles )

    6. J'applique mon Herome durcisseur extra fort ( car mes ongles était catastrophiques :p ) voir une base .
    Et je te conseille d'hydrater tes mains matin et soir voir tout le tant en hiver ^^
    Et je fais ce soin deux fois/mois et ba je te dis pas comment mes ongles ont trop poussés !
    Mais je suis certaine que ta méthode marche aussi :D

    RépondreSupprimer